| [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
|
+6Pyrgus Malvae Belgarion Balazük d'Adorliez Typhys Trichelieu Straghes 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trichelieu Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2943 Age : 33 Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh. Poste : Traqueur & conseiller Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mar 1 Avr - 20:56 | |
| ah bon desolé, je croyait t'es en quoi alors ?? EDIT : pour ne pas faire de HS : Moi aussi je suis en ES ^^
Dernière édition par Trichelieu le Mar 1 Avr - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Balazük d'Adorliez Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mar 1 Avr - 20:59 | |
| seconde générale et technologique^^ mais vers une filière ES (je ne considère pas les statistiques comme des maths)
Revenons au sujet | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 14:49 | |
| Hors Sujet juste une petite paranthèse : vous vous souvenez surmement de la Djihad ? Visionnez le film Fitna... Cela, je pense, sans cautionner le créateur, peut prêter à réfléchir... /HORS SUJET | |
|
| |
Pyrgus Malvae Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 3193 Age : 32 Royaume : Freie Poste : Gérant de Garf Guilde : Héritier Rang(s) dans la Guilde : Recruteur, Gérant de Garf Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 14:53 | |
| faut que je dise ça à mon prof balazuk^^ la terre est un electron.00 | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 587 Age : 38 Royaume : Mallorée Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Stratège Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 18:43 | |
| Je vous trouve trés véhément concernant les sciences quand même...
Je suis pour ma part un cursus purement scientifique. J'ai commencé par Bac Set suis mintenant en école d'ingé. Donc je parle de ce que je connais quand même. La science apporte de réelles plus dans notre vie.
Question simple : Vous croyez vraiment que l'on pourrait nourrir tout le monde sans un malheureux tracteur?
Il ne faut pas être sectère. Les scientifiques apporte une grande valeur ajoutée à l'ensemble des produits de la vie courante... | |
|
| |
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:18 | |
| Ah l'excuse des scientifiques.... Que ferait-on sans la science...
On ne nourrit pas tout le monde même avec des avions (la preuve aujourd'hui !) | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 587 Age : 38 Royaume : Mallorée Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Stratège Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:34 | |
| et les tracteurs alors? Ce sont des merveilles de technologie malgré ce que l'on pourrait penser. Imagine une boite de vitesse de ce type d'engin. Ce sont des centaines et des centaines d'heures de travail pour énormément de personne. Cela représente des calculs énorme au niveau du dimensionnement. On ne peux pas nier l'apport positif de la science dans notre vie. Auriez vous (je m'adresse aux réfractaires) préféré vivre dans une caverne? A chasser des animaux plus gros que vous? Mourir à 30 ans à cause d'une espérance de vie très faible? Ne pas jouer à LLDC pck les ordinateurs n'existaient pas ? Les avions te permettent par ailleurs d'avoir du chocolat dans ton bol le matin. (ou les bateaux mais c'est la même chose au final) | |
|
| |
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:40 | |
| les tracteurs... et les immenses quantités de CO2 et de gaz toxiques recrachés dans l'atmosphère qui anéantiront l'humanité... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:41 | |
| Et pour la Science, hip hip hip... | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:48 | |
| cela n'anéantira pas l'humanité. Cela conduira tout au plus à une fonte de la calotte polaire, à une dilatation de l'eau contenue dans les océans, une disparition du gulf stream et au final l'apparition d'une aire glaciaire...
Il ne faut pas oublier non plus oublier que les vaches et leur flatulences sont de très grosses pollueuses.
Il ne faut pas oublier qu'étant donné l'état des technologies on pourrait ne pas polluer. Ou en tout cas polluer beaucoup moins. Les moyens de production d'énergies vertes existent. Les transports verts existent...
Si vous voulez allez sur le chemin du destruction de l'humanité je dirais plutôt que c'est l'homme qui se détruira lui-même par son ignorance de ce qui l'entoure. La science aide à comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 19:53 | |
| Tu veux des chiffres ?
Si 100 % des humains étaient équipés de panneaux solaires, il suffirait de les allumer 20 minutes / jour pour avoir assez d'électricité pour toute l'humanité.
Mais bref
La science aide à comprendre ? lol
La science étant par défaut obsolète, elle n'aide PAS à comprendre. | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:01 | |
| La science aide à comprendre notre environnement. Toutes les filières scientiques comme la botanique, la physique, la chimie apporte une meilleur connaissance de notre environnement. Ces disciplines nous aident à vivre mieux.
Je préfère personnellement avoir à affronter les voitures et autres plutot que de rencontrer un ours en cueillant des champignons.
Je ne virerai pas dans le cliché bidon en disant plutôt que c'est la philosophie ou l'économie qui n'apporte rien. Toutes les disciplines ont leur place pour peu qu'elles apportent quelque chose.
Mais je crois que vous poussez certains arguments plus par amour du débat plutot que par réelle conviction. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:04 | |
| La physique ? Ah ! c'est vrai que c'est vachement utile d'étudier le mouvement d'une pomme qui tombe...
La chimie ? Faire des bombes A c'est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:05 | |
| Et puis si les chercheurs étaient ouverts d'esprit...
Sinon je préfère croiser l'ours. | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:06 | |
| Oh ça c'est assez réducteur quand même...
La physique englobe énormément de domaines comme la mécanique. Celle ci nous permet par exemple d'avoir un toit solide au dessus de la tête...
La chimie elle apporte la santé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:10 | |
| | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:12 | |
| Non la santé pour les médicaments. PS : le procédé de fission de l'atome sont plus liés à des phénomènes physiques que chimiques je pense. Mais je peux me tromper... | |
|
| |
Drazz Hyperactif de l'Hermine
Nombre de messages : 1541 Age : 37 Royaume : Zensunni Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Mer 2 Avr - 20:21 | |
| - Citation :
- Si 100 % des humains étaient équipés de panneaux
solaires, il suffirait de les allumer 20 minutes / jour pour avoir assez d'électricité pour toute l'humanité. Ca ne changerai pas le probleme de la polution (compte tenu de la polution creer pendant la production des panneux solaires) mais bon... - Citation :
- La science étant par défaut obsolète, elle n'aide PAS à comprendre.
Compte tenu de l'a priori (justifié ou non) que tu semble avoir je pense pas de faire changer d'avis mais bon, je vais quand meme essayer. Tout d'abord je en pretend pas que la science ai ammené que des bonnes choses (loin de la), et on trouvera toujours de bons exemples montrant les default de la science; cependant je persiste a croire que tout n'est pas a jeter dans la science: je ne suis pas sure que beaucoup d'entre nous soient pret a vivre dans un monde qui n'a pas connu de grosse avancé scientifique, vous me direz si j'ai tort, mais compte tenu des avantage au niveau du confort, de la qualité de vie (oui, vous qui parlez de la science qui detruit notre qualité de vie, n'oubliez pas que c'est aussi grace a elle que de nombreuse maladies ont ete aradiquées...). Bon pour en revenir a ce que Balazuk dit: la science n'aide pas a comprendre: je craind que tu te trompe: elle a deja permis de grande avancé sur la comprehension du monde, du corps humain... Et par rapport a ce que j'ai lu sur la medecine sur un autre message: oui je susi content que la medecine se soit devellopé et qu'on soit plus soigné par des saignés... Ensuite vous pouvez toujours voir que les aspects negatifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:29 | |
| Bah franchement je crois qu'un monde sans science actuelle ne me déplairait pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:33 | |
| Et puis, franchement, la science étudie parfois des trucs dont on a strictement rien à faire ! C'est super de savoir qu'une balle rebondit sur le sol lorsqu'elle le heurte, mais franchement : 1/ On le sait depuis la nuit des temps 2/ On s'en fout royalement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:37 | |
| Sclair
C'est comme les maths (quelle infamie)
Les racines carrées, on s'en contre-fout, sans parler des paraboles...
@ ne me parlez pas de la météo, je DETESTE la météo, surtout que la Bretagne est pleine de micro-climats donc c'est faut 1fois sur deux
Quant aux marées, on le savait avant les paraboles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:40 | |
| Carrément ! et puis franchement aussi, la météo qui se trompe tout le temps ! Je fais plutôt confiance aux Anciens qui ont mal à leur pied quand il va pleuvoir qu'en la météo qui te dit qu'il va pleuvoir alors qu'il fait un soleil radieux ! Pfff... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:40 | |
| lol
Vive les progrès grace à la science | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:41 | |
| Il est vrai que ce que pouvez étudier en Math actuellement peut paraitre... disons étrange. Mais tout prend son sens au bout d'un moment. Je ne vais pas épiloguer je dois aller étudier mon batteur gyroscopique pour atténuer des modes de vibration Et ce serait quoi un monde sans Science? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Jeu 3 Avr - 19:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
| |
|
| |
| [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
|