| Probleme avec la diplomatie recente | |
|
+7Altaïr Straghes Typhys Balazük d'Adorliez Trichelieu zak Drazz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Typhys Superactif de l'Hermine
Nombre de messages : 306 Age : 35 Royaume : Heresh Guilde : Elus de l'Apocalypse Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 21:38 | |
| Y a pas de quoi sauter au plafond vu que ce ne sont pas des affirmations, mais simplement des mises en doutes ; et pas des plus graves non plus qui plus est... | |
|
| |
Cenedra Actif de l'Hermine
Nombre de messages : 166 Age : 38 Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 22:07 | |
| Je ne suis pas une diplomate née, je n'ai donc pas d'avis à donner quant à la gestion de la guilde. Cependant, je ne trouve pas normal de bannir quelqu'un sous prétexte qu'il a donné son avis, même si celui-ci va à l'encontre de l'idée des "chefs". Nous ne sommes pas censés être des soldats sans idées, qui ne se fient qu'aux idées de leurs chefs. Et je ne dis pas ça parce que zak est mon petit ami dans la vraie vie. Je trouve cela totalement anti-démocratique. Je pensais faire partie d'une guilde sympathique et agréable à vivre. Pas une où on est obligé de toujours dire amen aux faits et gestes de nos "supérieurs". Bannissez-moi également si vous voulez... ça n'en fera qu'une de plus après tout...
Dernière édition par Cenedra le Mar 18 Mar - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Hitite Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 3016 Age : 33 Royaume : La terre du dragon Poste : Stratège Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:16 | |
| Je ne sais pas s'il faut que je donne mon avis mais je le fais quand même. Je pense que la sanction vis à vis de Zak et Drazz sont démesurés par rapport a ce qu'ils ont dit. Je ne considére pas leurs paroles comme diffamatoire, ils donnent juste leur avis, chose autorisée me semble-t-il. Après vous pouvez à ces paroles sans les bannir, vous justifiez. Et en disant cela je ne dit pas que les actes que vous avez accomplis, Balazuk et Straghes sont mauvais, au contraire, je pense que vous avez bien réagi mais il y a une lassitude générale vis à vis de ce conflit et je pense que si on pouvait le terminer, sa ne serait pas une mauvaise chose. | |
|
| |
Balazük d'Adorliez Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:26 | |
| Je sais.
Laissez-moi un peu de temps. Je... bref. Attendez, ne faites rien. Ou si : donnez votre avis. Vous ne serez pas banni, vous avez ma parole. Ou alors, je... | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:28 | |
| tout le monde en àmarre de ce conflit ! Quant Zak et Drazz, je m'engage àlever le ban si vous pouvez m'assurer que des propos aussi degradants ne seront plus reiteres ! | |
|
| |
Belgarion Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2341 Age : 31 Royaume : Riva Poste : Spadassin Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Spadassin & péonneux Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:29 | |
| Vous savez, le but d'une guilde est d'être unis : qu'il y ait chef pas chef, soldats ou pas. Là, je que je constate, Drazz et Zak ont perdus leur occasion de se taire. Strahes et Balazuk ont fait ce qu'il fallait même si certain truc sont peut être un peu trop dur....
Comme je le redis, le but d'une guilde est d'être uni ! Et là ce que je vois commence à en devenir le contraire... Nous nous disputons sur le fait d'une guerre où Balazuk à fait ce qu'il fallait : répliquer.
J'avoue qu'il commence à y avoir lassitude sur ce conflit ( dès que vous pouvez l'arrêter : arrêtez le !) !
Et si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui ai fait, je n'ai qu'une chose à vous dire : cassez-vous ou dites le sans méchanceté....
Là, nous arrivons à un point de dispute : ce que voulait " notre ennemis" ==> nous dissocier les uns des autres...
Je n'en dirais pas plus, mais sachez qu'il y a des commentaires qui laisse fort à désirer de certaines personnes que je ne citerai pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 38 Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:30 | |
| Eh bien, mon avis a été donné Balazuk. Je trouve la sanction démesurée. Et dommage car elle pourrait mettre une mauvaise ambiance dans la guilde de ce fait. Voir des membres partir à cause d'une bêtise comme ça serait quand même dommage. Je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense, même si c'est contre les "chefs" et leur politique. Surtout que là, c'était sur le forum donc ce n'était pas face à de éventuels ennemis qui auraient pu y voir une division au sein de la guilde. Connaissant zak, c'était plutôt pour exprimer son avis et réfléchir à la meilleure solution. Rien de plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:35 | |
| je sais, cenedra. Mais ma position n'est pas facile.
A straghes : okay, mais ils ne risquent pas de répondre^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 2341 Age : 31 Royaume : Riva Poste : Spadassin Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Spadassin & péonneux Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:37 | |
| Tu as raison, la sanction est démesuré !
La mauvaise ambiance est du à cette guerre que tous le monde veux arrêter : en plus, il y en une nouvelle sur les bras ! "pour s'amuser" oui, bah non : dsl de dire ça, mais sa commence à devenir un peu chiant (excusé moi du terme) : on vient d'en finir une et voila qu'en apparait une autre.
Cenedra : tu es la miaux placée pour nous parler de Zak donc je croi ce que tu dis. | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 35 Royaume : Heresh Guilde : Elus de l'Apocalypse Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:40 | |
| @ Balazuk : j'ai transmis le message à Drazz pour ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:41 | |
| Et moi je l'ai transmis à zak... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:42 | |
| Je suis en train de parler avec Drazz sur MSN là, si vous avez un message a faire passer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:43 | |
| heu pas vraiment. dis lui d'être patient.
@ Belgarion : héhé "je retourne maaa veste"^^ versatile va ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:54 | |
| dans cette sale histoire, ce qui me degoute, c'est de voir qu'aucun de nos actes, de nos efforts, de nos sacrifices n'est reconnu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mar 18 Mar - 23:56 | |
| Qui a dit ça ? Personne... Mais c'est comme partout et pour tout... Quand ça va personne ne dit rien, c'est quand il y a un truc à reprocher ou à déplorer que les gens se manifestent. Je suis la première à le faire également. Il ne faut juste pas que tu prennes tout ce qu'ils ont dit personnellement. Du moins, connaissant zak, encore une fois, je suis sûre que ce n'est pas dans ce sens qu'il a dit ce qu'il a dit. ça ne lui ressemblerait pas. Il a juste voulu donner son avis dans le but d'aider la guilde je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 0:09 | |
| ce fut sous entendu ! sinon je suis d'accord avec toi ! Quand tout va bien, personne ne dit mot... Pour Zak, comme pour Drazz, j'enleverai le ban comme promi aux conditions deja exposes... Je ne doute pas qu'il voulait faire bien, mais il a été offensant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 0:14 | |
| Je te dis qu'il faut que tu enlève la abn, sa n'arrangera rien de la laissé même s'il t'a offensé | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 8:58 | |
| En ce qui concerne Drazz, il n'a pas l'intention de t'expédier une lettre d'excuses si c'est cela que tu attends. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 9:47 | |
| Là oui, il m'a dis pareil : il ne regrette pas ce qu'il à dit mais le ban ne sert à rien.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 11:29 | |
| Sachez tout de même que le Straghes sympa d'avant, vous venez de le faire crever, du moins avec ceux qui lui ont fait du tort... Le ban est levé. Ne me remerciez pas... EDIT : J'invite les Spadassins, qui sont censés être le fleuron de nos plumes et de nos Stratèges, à venir nous appuyer sur Amneroth : http://amneroth.lldc.fr/viewtopic.php?t=3171 | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 15:45 | |
| Straghes, si j'ai pas posté ce chatlog sur Amneroth c'est pour de bonnes raisons et c'était surement pas pour que toi tu le fasses. Balazuk a fait lui même allusion aux ADS, mais simplement allusion, il n'a pas copié-collé ce chatlog... Bordel, je vous avais divulgué quelques informations et voulais les appuyer avec ces éléments pour prouver ma bonne foi et que vous puissiez me faire confiance ; mais je constate que la réciproque sera difficilement applicable désormais, vous devrez vous contenter de "simples" info. J'espère que vous me comprendrez ; mais là Straghes, c'est de la maladresse pure. C'est dégradant premièrement pour moi, en la mesure où je risque de passer pour un mouchard auprès de deux personnes que j'estime plutôt bien (Eoloviel et Aelis) ; pour toi, en la mesure où tu exprimes une fois de plus ta maladresse et qu'on peut voir combien tu n'es pas stable pour garder des informations et les exploiter à bon escient. Et bien entendu cela se répercute sur l'ensemble de la guilde.
Voilà ce que j'avais à dire, maintenant qu'on ne vienne pas me dire que l'attitude de chacun est parfaitement cohérente l'une avec l'autre parce que je viens de comprendre que c'était faux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 16:10 | |
| - Citation :
- Ah ! Eoloviel, laisse moi rire ! Cette guerre ne me semble pas la plus amicale qui soit ! Donc je ne vois pas pourquoi nos alliés ne viendrait pas nous aider ! Nous avons moins d'XP, beaucoup moins même, alors nous nous défendrons comme nous le pourrons ! Par la plume, et avec nos amis (avec ou sans d'ailleurs, ce n'est pas à moi de décider) ! Tu veux 2M de Madrens ? Donnez nous en au moins 4M chacun ! Je crois que vous aussi en avez proféré ! Vous avez ouvert le conflit ! L'autre était terminé ! Vous l'avez réouvert par ce que vous le désiriez ! Par pur caprice ! Et j'en ai la preuve, que je m'en vais poster, ici et maintenant !
[15:03:29] Eoloviel... : Lol, mais je te rassure, pour moi il ne s'agit d'une excuse [15:03:41]Eoloviel... : je me suis senti offusqué RP, enfin avec mon perso Eoloviel [15:03:47] Eoloviel.. : mais c'est juste une excuse pour prendre les armes de siège [15:03:57] Eoloviel.. : qui n'étaient pas autorisées dans la guerre précédente [15:05:04] Eoloviel... : Offusqué par le fait que vous preniez ça pour un acte de reddition [15:05:05] Eoloviel... : ^^ [15:05:12] Eoloviel... : Comme si on était du genre à abandonner [15:05:19] Adolf Staline : c'était pour déconner que je disais ça ^^ [15:05:23] Adolf Staline : Balazuk aussi je crois [15:05:43] Eoloviel... : Bah oui, on a vu ça ^^ [15:05:56] Eoloviel... : mais je cherchais pour ma part une excuse pour repartir en guerre avec armes de siège [15:05:57] Eoloviel : ça me l'a fournie ^^
Oh ! Tu repars en guerre pour des boutades ? Ah ! Laisse moi rire ! Un mouchard ? MAIS PUTAIN ! Je commence à en avoir marre que l'on critique tout le temps ! J'en ai marre ! C'est dégradant ! T'agis pour qui ! Pour la guilde ou pour toi ? Merde à la fin ! Ce connard relance une guerre dont personne ne veut ! Il nous fait chier ! Il fait chier tout le monde ! J'en ai marre, j'ai envie de tout plaquer. TOUT, même IRL ! Je supprime mon message, débrouillez vous sans moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente Mer 19 Mar - 16:22 | |
| Ce sont des choses que Balazuk a DEJA précisées, et plusieurs fois qui plus est. Je viens de te dire que j'agissais pour moi (c'est incontestable) ET pour la guilde ; de quoi on va avoir l'air si nos représentants rendent publics tous les échanges privés quelque peu "croustillants" dont ils disposent ? Dans ce jeu je n'ai pas SEULEMENT la Guilde, mais j'ai pu aussi me faire des contacts avec qui il agréable de discuter ; je préfère privilégier en premier lieu ces aspects là, même s'il s'agit de gens qui sont ennemis avec la Guilde ingame - parce qu'il y a une frontière entre les deux... On se poutre joyeusement la gueule mais c'est sans rancune.
On ne te demande pas de renoncer à tes fonctions mais de te modérer dans l'exercice de celles-ci, ce qui est tout à fait différent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec la diplomatie recente | |
| |
|
| |
| Probleme avec la diplomatie recente | |
|