| Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers | |
|
+6Trichelieu zak Altaïr Drazz Straghes Balazük d'Adorliez 10 participants |
|
J'adhère au plan | OUI | | 100% | [ 9 ] | NON | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
zak Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 587 Age : 38 Royaume : Mallorée Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Stratège Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:30 | |
| Disons que le fait que le chef et le diplomate n'ait pas besoin de "l'autorisation" du conseil garantit la réactivité. Et beaucoup de personnes passent sur le forum au moins une fois par jour et il y a les missives lldc aussi qui permmettent de réagir assez vite. Et la plupart des décisions ne nécessitent peut être pas une décision dans l'heure? Si? J'avoue ne pas savoir.
Cela garantirait également d'éventuelles divisions lors des changements de personnes à un post puisque la politique pourrait changer radicalement.
Euh... plus clair? oui sur quel point? | |
|
| |
Drazz Hyperactif de l'Hermine
Nombre de messages : 1541 Age : 37 Royaume : Zensunni Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:32 | |
| Mais a cela a quoi servirait le conseil si les dirigeant font ce qu'ils veullent???
puis les decisions ne doivent pas forcement dans l'heure, mais il n'y a pas forcement non plus le temps de faire trois jour de sondage | |
|
| |
Pyrgus Malvae Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 3193 Age : 32 Royaume : Freie Poste : Gérant de Garf Guilde : Héritier Rang(s) dans la Guilde : Recruteur, Gérant de Garf Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:32 | |
| j'ai finit de lire c'est bon^^ | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 587 Age : 38 Royaume : Mallorée Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Stratège Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:38 | |
| Disons que cela aurait l'avantage de prévenir tout le monde des décisions à prendre et que chacun puisse donner son avis.
Et Même si les dirigeants font ce qu'ils veulent j'ose espérer qu'ils seraient prets à prendre en considération l'avis des autres... (Utopisme?) Inutile de prévoir un sondage pendant 3 jours pour que chacun donne son avis je pense.
Nous avons l'avantage d'être une petite structure à la différence de ce que l'on peut voir IRL (je parle de grands groupes voir de groupes politiques). | |
|
| |
Balazük d'Adorliez Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:45 | |
| bah tu sais, ya le conseil sup. des membres qui existe^^ on peut le réamménager pour ça. | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:51 | |
| oui. Le seul problème c'est qu'on ne l'utilise pas vraiment. On y débat pas réellement je crois. | |
|
| |
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:51 | |
| ouaip, mais ce serait le moment^^ | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:54 | |
| donc faudrait juste faire de la réhabilitation d'une structure déjà existante. (oh là que de gros mots!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 20:58 | |
| oui en gros^^
mais en gros tu veux faire quoi ?
que le conseil choisisse des lois qu'il soumette aux chefs ? si c'est ça oui... mais bon ça sert pas trop dans l'urgence ! | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:03 | |
| non je ne parle pas de loi. Que de gros mots encore une fois!
Un chef est un chef. Il doit prendre ses propres décisions. Mais le but serait juste de consulter la plèbe et de tenir par conséquent tout le monde informé. Comme je l'ai dit l'avantage serait également d'investir plus dans la vie de la guilde plus de joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:06 | |
| de consulter... a mon avis ça prendra trop de temps, surtout pour des cas urgents. | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:08 | |
| C'est pour la considération des cas urgents que les chefs doivent pouvoir prendre leurs décisions seuls. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:14 | |
| ouaip mais de toute façon, a part sdes décisions sur le tas, on prend pas grand chose comme décision quand on est chef : accepter un membre, conclure un pacte à la rigueur | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:23 | |
| Fort bien. Ce n'était de toute façon qu'une proposition. Et très honnètement je ne connais pas réellement ce que sont vos taches de chef. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:28 | |
| Bah pour être clair :
le stratège fout rien le diplo gère des pactes le chef prend tout dans sa gueule, accepte les membres et gère l'admuinistration interne (effacer les stats par exemple, les chefs peuvent le faire^^) | |
|
| |
zak Flamme de l'Hermine
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:31 | |
| les stats c'est à dire les victoires et défaites avec les autres guildes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 21:32 | |
| oui, le chef peut les remmetre à zéro.
concernant les guerres, elles sont gérées conjointement par les trois chefs | |
|
| |
Hitite Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 3016 Age : 33 Royaume : La terre du dragon Poste : Stratège Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Jeu 20 Mar - 22:24 | |
| Moi je serais plutot pour ce pacte même si l'idée dans conseil plus présent et ayant un pouvoir de décision plus fort serait une bonne chance pour l'unité de la guilde. Il est vrai que nous avons l'avantage d'être assez peut nombreux, et ainsi demander l'avis de la guilde sur certains points. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Ven 21 Mar - 20:04 | |
| je répète que n'y vois que peu d'intérêt.
pour les entrées dans la guildes OK, et pour les pactes, mais pour le reste ça servirait à rien et ça vaut pas le coup de créer un conseil pour ça. | |
|
| |
Belgarion Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2341 Age : 31 Royaume : Riva Poste : Spadassin Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Spadassin & péonneux Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Ven 21 Mar - 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Ven 21 Mar - 22:43 | |
| heu tu parles de quoi belgarion ? | |
|
| |
Belgarion Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2341 Age : 31 Royaume : Riva Poste : Spadassin Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Spadassin & péonneux Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Sam 22 Mar - 0:47 | |
| dans le plan^^ j'avais pas tout suivis : c'est pour ça que j'ai du retard...^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Sam 22 Mar - 18:33 | |
| okay^^
bon ben le plan est accepté, a l'unanimité.... des exprimés^^ | |
|
| |
Trichelieu Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2943 Age : 33 Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh. Poste : Traqueur & conseiller Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Sam 22 Mar - 18:45 | |
| Ceux qui vont sur le forum en gros | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers Sam 22 Mar - 20:12 | |
| mouais. Je fait des élections. Je m'y présente. Qui d'autre ? Je précise que franchement, je tiens à ce que ce soit des membres d'au moins 3 mois d'expérience au sein de la guilde qui se présentent. (chose que j'aimerais que l'on intègre au plan...) Enfin, du moins, ceux qui veulent se présenter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers | |
| |
|
| |
| Plan de Restructuration et de Réhabilitation des Héritiers | |
|