Les Spadassins ont, comme les Traqueurs, l'objectif de démolir les adversaires. Cependant, là où les Traqueurs envoient leurs armées avec ADS, les Spadassins utilisent presque sans remords les terribles armes de l'esprit : Matraquage, Menace, Corruption, Chantage et Fourberie, appelée la Technique du M2C2F.
Tous les Spadassins doivent être présents dans leur Salle de Contrôle en RP à l'Assemblée.
Voici les 7 lois des Spadassins.
-le Spadassin respecte l'ennemi et le vouvoie.
-le Spadassin en mission doit toujours rester imprécis dans ces propos.
-le Spadassin rend compte au Coordinateur et/ou au Chef des Héritiers et à personne d'autre.
-le Spadassin, s'il est amené à quitter la Guilde pour effectuer sa mission,
doit pouvoir compter sur les autres Spadassins comme s'il y était encore.
-le Spadassin ne doit jamais encaisser de rétribution pour ses actions, car elles ne sont pas militaires.
-le Spadassin ne peut appartenir qu'aux Phalanges de Gwad et à aucun autre Groupe tel que les Traqueurs.
-le Spadassin est avant tout un Héritier et doit toujours penser à sa Guilde avant lui.