Les Héritiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers

forum des Larmes Du Chaos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées
Poste : Chef des Héritiers
Guilde : Les Héritiers
Rang(s) dans la Guilde : Suzerain

Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Empty
MessageSujet: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:59

Comme vous le savez sans doute, nous sommes en guerre contre Les Templiers de l'Esprit. Et comme vous le savez sans doute aussi, j'ai pour habitude d'envoyer un corps éclaireur avant d'attaquer un joueur. 2 unités de chaque. Cela me permet de voir un peu la personne que je projette d'attaquer.
(A ce propos, Jakrom ne possède que des troupes + une véritable armée)
Cet étron putride m'a écrit ceci
Citation :
ou encore de l'anti jeu, t'as pas vraiment besoin de reconnaitre mes armées pour savoir que je suis plus fort que toi et pour connaitre mes armées, il suffit de regarder dans tes archives. Pour gagner du temps, ce qui veut dire probablement avoir le temps de produire des ressources pour refaire une armée, tu peux toujours t'accorder un jour de répit dans la rubrique gérer la défense du rouyaume. Avec ton attaque, tout ce que tu fais, c'est m'empécher de jouer. tu peux demander aux admins si t'as un doute, ce genre d'attaque est prohibé.

-------------------

Ainsi a parlé l'Esprit au chefs des templiers :
"La mort est un jour qui mérite d'être vécu"
Au passage, sachez que j'ai déjà bombardé son royaume après qu'il m'ait défait. Bref 1-1 mais lui avait un royaume en cendres. Donc Mister Bouse peut... cesser de dire des sottises.
Vous me connaissez et je ne tarde pas à répondre cela :
Citation :
C'est déjà fait. Et tu es loin d'être plus fort que moi mon petit. Je ne me cache pas derrière mes "sbires". Je commence vraiment à comprendre pourquoi nous sommes en guerre contre vous. De plus, un chef ou un membre éminent d'une guilde ne doit pas faire de fautes d'orthographe, de syntaxe ou de compréhension. Or, tu es l'archétype même de ceux qui fautent et qui ne comprennent rien.

-------------------

Seigneur Straghes des Terres Sacrées, Chef Héritier et Lieutenant du grand Balazuk d'Adorliez

Par ici, je tiens à demander à tous les héritiers en position d'attaque avec ce rat de cuvette avec ses terres sans guerre l'attaquent. (autrement dit : attaquez le si possible).
Nous sommes en guerre et aucune mesure n'a été prise sérieusement pour les faire capituler. Donc il est temps de réagir et de s'attaquer à la souce même du porblème : Le Chef. Donc ma Stratégie est la suivante : Attaquer cette bouse fumante autant que possible jusqu'a ce que son royaume soit anéanti (ou presque). Une fois descendu en dessous des 100 000pt nous parlementerons directement avec lui pour un PNA dont nous serons les maîtres. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:16

Je suis d'accord sur un point il faut essayer de l'exterminer. Mais en ce qui concerne l'anti-jeu dont il parle, tu n'as le droit ni d'attaquer avec des petites troupes, ni d'attaquer pour voir ses armées, d'abandonner puis de le réattaquer. Ces deux manoeuvres sont interdites alors les deux en même temps Rolling Eyes .

Donc je ne te soutiens pas vraiment... Désolé .
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

Royaume : Adorliez
Poste : Chef

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:36

vu que la GM n'est plus en guerre contre les templiers (c'est gentil d'en avoir parlé, trichelieu !)

et que depuis je m'ennuie, je propose de repartir en LV 3 rouge^^
http://lldc.fr
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:58

Evidement ! Scarpe, je n'abandonne pas : je n'abandonne jamais. Si cela était prohibé je le saurais ! Attaquer avec des petites troupes n'est pas prohibé ! Si je n'ai que ça ? J'ai pas le droit d'attaquer ? Réfléchis un peu ! Je t'accorde que j'ai plus que cela... Enfin, je réattaque après un certain labs de temps ! Donc il a le temps de se réorganiser. Ne le prend pas mal Scarpe, mais je n'aime que l'on dise n'importe quoi.

Des News !

Lui :

Citation :
Je ne vois pas de quelle sbires tu parles. Mais c'est sur que même si tu voulais tu ne pourrais pas te cacher derrière les tiens, vu que t'en as pas. Personnellement, je n'ai que des amis et je ne me cache pas derrièrre eux. Je suis bien content que tu sois allé voir les admins, ils vont pouvoir te remettre à ta place comme tu le mérites. Si on est en guerre à l'origine, c'est juste parce que t'es un valet et un petit sous-fifres des héritiers. Mais c'est vrai que maintenant on a une bonne raison d' y rester, même si en fait t'en vaux pas vraiment la peine. Ca, je suis sur de bien l'avoir compris.
Ce n'est pas les deux ou trois fautes que je fais dans mes missives privées qui font de moi un mauvais chef. Mais si tu tiens vraiment à montrer que t'es plus fort que moi, reviens m'attaquer avec toute ton armée. Ca permettra à mes capitaines de rigoler un bon coup.

-------------------

Ainsi a parlé l'Esprit au chefs des templiers :
"La mort est un jour qui mérite d'être vécu"

Moi
Citation :
Tu es un seigneur puéril, indigne de diriger une guilde, et soit heureux que je nomme ton rassemblement de marauds et de pendards ainsi. Pourquoi puéril ? Tes fautes d'orthographes sont celles d'un CE2. Non, soyons indulgents : CM1. Ton comportement l'est aussi : Tu ne trouves plus assez d'arguments donc tu inventes ! Je suis fondateur de DEUX guildes, et Seigneur Gradé Héritier : J'ai bien plus de "capitaines" (appelles les comme tu veux) que tu n'en auras jamais. Tu inventes que tu n'as que des amis : La preuve que non : Au moins trente personnes semblent ne pas t'apprécier. J'en suis déjà à deux bévues ! Je continue où tu veux que j'en rajoute ?
Adieu Maraud !

-------------------

Seigneur Straghes des Terres Sacrées, Chef Héritier et Lieutenant du grand Balazuk d'Adorliez

Alalala... Où Va t'on ? Un si pitoyable être terne mon plaisir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:27

Donc je vais réaffirmer ce que j'ai dit. Attaquer avec des petites troupes est sanctionnable pour cause d'anti-jeu. Tu te la pètes un peu je trouve. Désolé de te dire ça . Le prends pas mal. C'est juste que je ne dis pas n'importe quoi. J'ai déja été sanctionné sur mon ancien compte pour les mêmes raisons. Quand tu sais pas tu parles pas. A propos de Jakrom, c'est pas parce que c'est le chef des templiers que tu dois à tout prix essayer de le rabaisser.
Citation :
-Aucun joueur, membre ou non de la guilde, tu n'insulteras.
A ma connaissance, "Maraud" et "Pendard" sont des insultes. Certes elles ne sont plus utilisées mais ce n'est pas une raison. Ensuite il parle
Citation :
Je ne vois pas de quelle sbires tu parles. Mais c'est sur que même si tu voulais tu ne pourrais pas te cacher derrière les tiens, vu que t'en as pas. Personnellement, je n'ai que des amis et je ne me cache pas derrièrre
La, d'apres ce que j'ai compris, il dit que ses amis ne sont pas des sous-fifres et qu'il ne se cache pas derrière mais je peux me tromper. Donc voila, je vais m'arreter là sinon je pourrais t'offenser. Tu as compris je pense que tu n'es pas la personne que je préfère dans cette guilde. Mais je ne veux pas te manquer de respect car tu es un gradé.
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:04

Je vais te rassurer tout de suite : Toi non plus tu n'es pas la personne que je préfère ici.

1/ Ensuite Maraud et Pendard ne sont pas des insultes (ne cherche pas à m'apprendre les règles, j'étais ici bien avant toi) Pendard signifie "qui mérite d'être pendu" et maraud est un manant (une personne qui va, un vagabond => Sens péjoratif). Ces deux mots ne sont pas des insultes mais mon avis. Si je dis d'un paysan que c'est un paysan, c'est une insulte ? Pour moi il mérite d'être pendu, que je dévaste son royaume. C'est dans ce sens que j'ai utilisé le mot pendard. Donc déjà tu as faux sur un point.

2/ Si tu as été sanctionné par le passé, c'est que tu le méritais. Ce n'est pas de l'anti jeu => Imagine que je n'ai que ces petites troupes, je n'aurais alors pas le droit d'attaquer ? C'est bien ce que tu dis ? Il peut aussi être sanctionnable de s'acharner sur des plus puissants (=> Darkshire ou le 1er des seigneurs) ? Il peut être sanctionnable de piller dans les réserves d'un royaume ? Il peut être sanctionnable d'assiéger un royaume et d'empêcher l'adversaire de se développer en l'attaquant ? Allons ! Cesse de dire des sottises et parle pour dire des choses utiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:10

Attaquer avec des petites troupes ne te donne aucune chance de vaincre par ce fait, c'est de l'anti-jeu car tu ne peux pas attaquer dans le but de gagner mais seulement de te protéger ou d'espionner. C'est du blocage pur et dur. Ca empêche le dévellopement du royaume ennemi => Anti-jeu !

Ensuite pendard signifie en effet quelqu'un qui mérite d'être pendu pour ma part c'est une insulte tu souhaite la mort de quelqu'un ! Tu vas me dire "C'est virtuel !" Jesais, je sais mais c'est l'intention qui ne va pas . Je ne répondrai plus ça ne vaut pas la peine de parler à des gens bornés . @ +
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:15

Qui te dit qu'il est impossible de gagner ? Parfois des gens n'ont pas d'armée ou très peu et cela suffit à vaincre (en effet, j'évite ainsi les mass-tours et les pertes trop nombreuses). Si tu veux faire du boudin, ne te gêne pas ! Je n'ai pas besoin de l'avis d'un novice sur des choses qui ne méritent pas la peine d'être discutées. Seulement, je n'aime pas que l'on dise n'importe quoi. Tu n'as plus d'arguments pour dire toujours la même chose ? Quoi qu'il en soit et aussi borné sois-je, revenons en au sujet.
zak
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
zak

Royaume : Mallorée
Rang(s) dans la Guilde : Stratège

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:51

Allons allons je crois que l'on dérive un peu messieurs. Le sujet concernait Jakrom uniquement...
Il y a conflit cela est avéré. Maintenant avez vous une stratégie réelle à proposer pour le faire douter?
Ce n'est pas que je remette la stratégie en place en doute mais soyons réaliste : sur les membres des 3 guildes tout le monde n'a pas les moyens de l'attaquer. Il faudrait un peu d'orginastion il me semble...
Honnetement pensez vous chers héritiers que l'on va le faire plier en l'attaquant juste quand l'on peut? personnelement je ne le crois pas.
Que l'on soit en guerre je dis oh oui! (lui ou un autre c'est pas un problème pour moi)
Qu'il soit demandé aux membres de le faire baisser dans les points et tout : une nouvelle fois je dis oh oui et même mieux : ma curiosité est attisée!
Mais mince on est 3 guildes on pourrait peut être s'organiser un peu. Il y a des traqueurs qui sont fait pour ça je pense et Straghes tu sais très bien que tu peux compter sur d'autres membres des héritiers.
Moi ce que je propose c'est que le stratège, toi, essaie d'organiser un minimum de communication à son sujet. Je ne sais pas moi vraiment, on peut toujours prévoir quand va se terminer une guerre plus ou moins. et mm l'abréger ou l'allonger. N'est il pas possible de communiquer entre nous pour que dès que sa guerre se termine un autre héritier lui tombe dessus? Pour lui vider ses ressources ou qq chose dans le genre?
Je pense que oui... et ce n'est pas de l'anti jeu ca que diantre!

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 20:54, édité 1 fois
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:53

bon straghes, il faut bien avouer qu'au moins en cela scarpe à raison :

Citation :
A ma connaissance, "Maraud" et "Pendard" sont des insultes

tu peux penser que quelqu'un est un gros connard de base comme penser qu'il "mériterait d'être pendu", c'est TON avis, pas forcément une vérité et par conséquent une insulte.

Cependant, saranash était bien plus noble que l'est jakrom >>> tu vois, ça revient au même et c'est plus discret^^

Citation :
Attaquer avec des petites troupes ne te donne aucune chance de vaincre par ce fait, c'est de l'anti-jeu car tu ne peux pas attaquer dans le but de gagner mais seulement de te protéger ou d'espionner. C'est du blocage pur et dur. Ca empêche le dévellopement du royaume ennemi => Anti-jeu !

ça, par contre, c'est faux. Il est totalement possible defaire ça SANS sanctions derrière, je le sais pour l'avoir fait pendant 1an/2.

Attaquer deux fois de suite avec des petites troupes, ça c'est interdit. Je le sais aussi, tu n'es pas le seul à avoir été sanctionné...

pour revenir au sujet (mais vous pouvez tjrs discuter de ça, c'est intéressant), je décrète donc que la guerre auwx templiers est repartie, ennemie level 3 rouge.
Hitite
Inconditionnel de l'Hermine
Hitite

Royaume : La terre du dragon
Poste : Stratège
Rang(s) dans la Guilde : Membre

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:11

Sa tombe bien je suis en train de battre Bladewalk^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:52

C'est interdit même une seule attaque. Seulement tout le monde ne porte pas plainte car c'est sur une plainte que l'avertissement arrive. En ce moment je n'attaque qu'avec des petites troupes et je ne suis pas sanctionné. De plus si tu as exercé cette tactique depuis un an et demi ça ne veut rien dire puisque les sanctions ont été mise en place il y a peu.
Trichelieu
Trichelieu

Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh.
Poste : Traqueur & conseiller
Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:52

Je remettrai les templiers en ennemi des demain,
De plus Straghes même si je te porte un fort respect je pense que tu ne devrais pas prendre Scarpe de haut car sur son ancien compte lui aussi a été chef de guilde et ce n'est donc pas un "novice".
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:10

Ok. Mais même si Scarpe n'est pas un novice, (ancien chef d'une certaine guilde...) il n'a pas à dire des sottises. Donc qu'il parle avec ce qui est en rapport au sujet au lieu de redire les même conneries... Désolé du langage mais il commence à m'échauffer !
=> Retour au sujet
Donc étant d'accord avec Zak, nous devons nous organiser. Pour le faire tomber, nous devons l'attaquer sans cesse. On est plus de 30 non ? au moins une quinzaine peut ne pas lui laisser de répit !

Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:15, édité 1 fois
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:09

tout le monde ne l'a pas en mire, straghes. Et je suis certain que je ne suis pas le seul à être embarqué dans une guerre longue.
Trichelieu
Trichelieu

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:46

Moi je me suis mi en repit une journée et ça va bientôt finir cependant il ne sera pas dans ma mire de plus apres l'annonce que la guerre reprenait il m'a envoyé cela

" Chouette! On s'ennuyait maintenant qu'on avait plus de guerre et ben bonne chance, je vous attaque dès le 3 janvier!!! "

Je n'ai qu'une question pourquoi que le 3 janvier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:58

Surement qu'il se met en protec à cause des fêtes.
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:05

oui qu'il est encore moins intelligent qu'il en à l'air
zak
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
zak

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:52

Moi suis dispo pour attaquer presque tout le temps vu que je me débrouille quasiment toujours pour être en attaque. J abandonnerai quelques guerres et puis c'est tout. Et ca fera chuter mes 91% de victoires Razz ...
que de sacrifices. lol
en tout cas il faudrait je pense n'affecter que 5 personnes par "cible", des guerriers de préférences et faciliter la communication entre eux.

sur ce... ça y est les exams sont terminés et c'est enfin les vacances! (ok hors sujet mais je devais partager cette satisfaction)
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:05

Euh Balazuk quand je disais une quinzaine je faisais allusion aux Corsaires qui ne sont, pour la plupart, pas très haut dans le classement et qui peuvent, logiquement l'avoir en ligne de mire ! Bref...

5 personnes par cible non... Nous risquerions de passer à côté de belles victoires ! Par contre, nous devrions renouveller la Stratégie. Etant Mass Péon/Guerrier, mes productions sont pour mon armée. Cependant, nos mass péons (péons à plus de 80% des gens du royaumes) devraient alimenter nos guerrier pour ainsi effectuer des attaques puissantes et efficaces. Pendant que j'y suis et avant que j'oublie de le dire ^^ => Fabriquez un grand nombre d'armes de siège. On va casser du Templier. On va les brûler ^^ (héhé allusion historique ^^)
Hitite
Hitite

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:43

Je pense que cela pourrait être une bonne idée, les mass péon donnent des resources aux guerriers et les templiers vont prendre cher^^
Trichelieu
Trichelieu

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:23

Moi perso à chaque fois que je vais chez un templiers son royaume morfle vu que j'amene avec moi mes 2000 balistes avec les technos niveaux 10^^
zak
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
zak

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:48

Bien alors on a qui comme masse péon qui pourrait alimenter qui en guerrier?
Hitite
Hitite

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:14

Moi je suis un guerrier qui a besoin d'être alimenté^^
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:22

Trichelieu a écrit:
Moi perso à chaque fois que je vais chez un templiers son royaume morfle vu que j'amene avec moi mes 2000 balistes avec les technos niveaux 10^^

pareil, sauf que mes technos sont niveau 11 et que j'ai 5000 calabres^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]   Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre] Icon_minitime

Jakrom, Il est temps de réagir. [Stratégie de Guerre]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant