Les Héritiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers

forum des Larmes Du Chaos

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Débat] Idéologie-Religion-Politique

+6
Pyrgus Malvae
Belgarion
Balazük d'Adorliez
Typhys
Trichelieu
Straghes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ilmarë fina
Actif de l'Hermine
Actif de l'Hermine
Ilmarë fina

Royaume : Tintallë
Guilde : pas de Guilde
Rang(s) dans la Guilde : Membre

[Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:33

et la question ma dernière qu'en pensez vous??

apres la mort<>? ce qu'il y a??
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Inconditionnel de l'Hermine
Belgarion

Royaume : Riva
Poste : Spadassin
Guilde : Les Héritiers
Rang(s) dans la Guilde : Spadassin & péonneux

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:01

La on part sur une psoition philosophique^^

Mais : après la mort?? Chacun peut avoir son idée : suivant sa religion, ses croyances,...

Chaque peuple aussi à son idée : les Egyptien en était persuadé comme les français du XIX°s. qui achetait leur place au paradis...

Mais maintenant, je pense que je n'y crois pas, mais chacun crois ce qu'il veut....
Trichelieu
Trichelieu

Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh.
Poste : Traqueur & conseiller
Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:05

La vie apres la mort ?

Je pense plutôt à la réincarnation parfois certain évenements sont troublants.

@ Balazuk : Attends Straghes tu vas voir une reponse de croyant ^^
Typhys
Superactif de l'Hermine
Superactif de l'Hermine
Typhys

Royaume : Heresh
Guilde : Elus de l'Apocalypse

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:13

Ilmarë fina a écrit:
et la question ma dernière qu'en pensez vous??

apres la mort<>? ce qu'il y a??

La seule certitude, c'est qu'il y a postérité ; après nous ne savons pas de quoi cette postérité est faite.

A quoi bon essayer de deviner ce qu'il peut y avoir après la mort quand on est incapable de savoir de quoi sera fait l'avenir ? L'avenir, c'est un peu comme les croyances sur la mort, on s'y projette mais finalement, on découvre que la réalité est tout autre que ce à quoi l'on s'attendait.
Chercher à sonder l'avenir, c'est comme vouloir changer son passé ; ça ne mène nulle part.
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées
Poste : Chef des Héritiers
Rang(s) dans la Guilde : Suzerain

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:35

Bien, j'arrive... ^^

Tout d'abord. Est-ce Dieu qui a créé l'homme, où l'homme Dieu ? La question que tous les Athées s'amusent à dire pour embêter les croyants... ^^ Mais j'aime bien qu'on me la pose, ça me permet de développer ! Et bien, pour moi non. En prenant une attittude tout à fait Athée et "historique" (ou théorique...).

La théorie du Big Bang affirme qu'une explosion energétique à créé l'univers (Genèse => Dieu créa la les cieux, le soleil et les étoiles). Ensuite la terre s'est formée avec l'eau, la "terre",etc... avec la lune le système solaire etc.. (Genèse => Dieu créa une terre Aride, d'où il fit jaillir l'eau qui forma les océans). Ensuite l'apparition de la vie dans L'EAU ! (Genèse => Dieu créa les créatures marines [Avant donc les créatures terrestres]) puis ont évolué pour venir sur la terre (Genèse => Après la création des créatures marines, Dieu créa les créatures terrestres et leur dit se reproduire). Ensuite, apparition de l'homme (Genèse=> Dieu créa l'homme à son image...). Etonnant non ? Hein ? Bien avant nos scientifiques qui jouent aux apprentis sorciers, Genèse écrite par des gens qui sans doute, ne devaient pas connaître grand chose à l'organisme humain, avec la fonction TRES précise du prancréas... Donc bon... Ensuite, trop de coïncidences font que la venue de Jésus-Christ ne peut pas être "qu'un simple homme"... Mais je m'écarte... Revenons en à Dieu le Père. Donc pour arriver à écrire au pif la création de la Vie, confirmée aujourd'hui par la science, je dis chapeau ! Nan, sans déconner, là, ceux qui ne veulent pas le reconnaître, c'est de la pure mauvaise foi... Vous allez me sortir, oui, mais on ne sait pas qui l'a écrite ! Et je vais vous répondre : On s'en fout de qui l'a écrite, ce qu'on SAIT, c'est qu'elle à été écrite il y a plusieurs millénaires ! Donc, l'homme ne peut pas avoir créé Dieu, il y a OBLIGATOIREMENT une présence surnaturelle. Si nous descendons du singe, pourquoi n'ont t'ils pas commencé à évoluer un minimum depuis 2000 ans ? Pourquoi l'être humain est le seul à penser ? Si c'est la boîte crânienne qui fait ça, pourquoi alors, les éléphants ne font pas des réserves ? Pourquoi ne construisent t'ils pas d'abris ? Ou même des armes ?

Pour répondre à Ilmarë Fina, le Seigneur nous a donné le libre arbitre. C'est à nous de décider de nos actions pas à lui... Et puis, les Notes, c'est un système humain fait par les humains pour les humains... Il n'y a rien de Religieux là dedans. Et puis franchement, je crois que le Bon Dieu s'en fout royalement de tes notes ^^. J'aurais encore ENORMEMENT de choses à dires, mais je dois aller au lycée... J'aurais peut être l'occasion de les dire si vous réattaquez le Christianisme ;-)
Pourquoi ne pas s'attaquer à l'islam ? (là aussi j'ai des choses à dire XD)
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

Royaume : Adorliez
Poste : Chef

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:09

Balazuk d'Adorliez a écrit:
Bon, si on m'en prie...

(je ferais plus long après les autres réactions)

J'aimerais savoir, enfin, ce que le fait de croire apporte aux croyants. Celà n'induit-il pas une forme de dépendance ? Avoir besoin de quelque chose de plus ?

Je ne sais plus répondre à ces questions. Ex-catholique, des évènements personnels m'ont dégoutés de la religion.

Et tiens, dernière question : (celle qui fâche)

Est-ce Dieu qui a créé l'Homme ou l'Homme qui a créé Dieu ?

réponds aux autres alors quand tu auras le temps Wink

Je rappelle juste, à titre informatif, que chacun traduit les livres saints comme il l'entend.

Rappel : Je suis antiscientifiste^^
http://lldc.fr
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:06

Bien sûr ^^

Ce que le fait de croire apporte aux croyants... Cela n'apporte rien, si ce n'est le bien être physique, psychique et spirituel. Quand on connait la vérité, prêchée par un VRAI prêtre (car je ne parle pas de ces prêtres qui détruisent leur sacerdoce e, prônant le sacerdoce des femmes [prohibé] et le mariage des prêtres et des homos), l'on ne peut se détourner du VRAI. Le bien être physique, car un bon prêtre saura vous apporter l'apaisement du coeur s'il le faut, psychique, car certaines paroles rassurent, spirituel, car si le corps à besoin de se nourir, l'âme aussi, et la religion est là pour ça. Dépendant n'est pas le mot... C'est exactement le même genre d'amour que tu éprouves pour ton père/ta mère... Je ne suis pas de ceux qui forcent à croire, mais je peux te dire une chose : Même si tu ne crois pas en Lui, Lui croit en toi...

De plus, la Religion Catholique à apporté des bases excellentes à la France, bases piétinées par la Révolution, mais toujours présentes...

Je tiens à préciser que je ne suis pas de la nouvelle messe (en français, avec le prêtre qui joue de la gratte en chantant Jésus Revient !), non, je suis de la VRAI messe, en Latin, la messe Traditionnelle et Universelle. (Car que veut dire Catholique ? Catholique veut dire Universel).

D'autres questions ?
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:20

Je signale juste que ça me fait une belle jambe qu'Il croie en Moi^^

Moi je veux bien, Straghes, que ton Dieu ait créé le monde, etc, etc. Là je te suis. Ja ne crois pas que tout ça se soit fait comme ça.

Mais alors que fait-il aujourd'hui ? Parce que excuse-moi mais pour l'apaisement du coeur on a vu mieux... Des paroles qui rassurent, je veux bien, mais pourquoi pas des actes ?

Et je continue à penser que c'est surtout pour se protéger soi-même que les croyants veulent croire^^ mais ce n'est qu'un avis personnel
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:36

Et un avis faux... Je ne crois pas pour me rassurer, mais par conviction, comme la plupart des Catholiques.

Pour l'apaisement du coeur, c'est pas lui qui se dit "tiens, aujourd'hui, je m'en vais aller rassurer Untel... Je parlais du prêtre... Si le prêtre est bon, tu seras apaisé et rassuré. La Religion, c'est Spirituel, et c'est difficile aujourd'hui pour les gens qui sont si matérialistes de comprendre ça... Tu as une âme c'est d'elle que se soucie Dieu, pas de tes problèmes relationnels avec Mistinguette... (je dis des pb relationnels au pif, mais comme on ne me donne pas d'exemple, je ne peux pas contrer ^^)... Pourquoi pas des Actes ? Il y en a eu non ? Je pense que quand on subit près d'une journée de coups, de crâchats, de flagellations, et qu'on finit sur une croix, où des connards vous insultent, je pense que c'est un Acte. Le prochain, c'est l'Apocalypse, c'est écrit dans l'Apocalypse, de Jean (je ne suis pas sûr que ce soit Jean, à vérifier...)
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:42

un avis faux à ton avis^^

Je veux bien te croire pour le coup du prêtre rassurant itou, mais je maintiens du coup que c'est un besoin^^

JE NE SUIS PAS MATERIALISTE

hey quand tu parles de mistinguette je parlais de problèmes sérieux pas de puériles aventures d'adolescents Wink

J'ai une ame, oui en un seul morceau pour l'instant mais concernant les actes franchement, j'ai hate à l'apocalypse... ça terminera les souffrances de beaucoup.
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:51

Elle sera là pour ça ^^
Bon, c'est marrant, j'aurais espéré que vous vous attaqueriez à l'islam aussi ^^ Si craintifs que ça vous êtes ?
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:53

Ben non le truc c'estqu'on a pas d'islamistes ici ya que quelques chértiens donc on s'attaque à ce qu'on peut
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:01

^^ Mais on va en trouver ! Allez me chercher Cricrix, le Pro-Musulmans !
Trichelieu
Trichelieu

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:18

Bah oui parce que il en faut bien un defenseur de l'islam qui a lu le coran et non pas écouté son interprétation par le premier imam vaseux.

Ensuite pour la messe en latin :

A ton avis pourquoi il y a plus de protestant que de catholiques ?

Parce que il y a longtemps pendant que les pretres faisaient leurs messes en latin, les protestants eux ont traduit la bible ce qui a permis à tous de la lire et de s'en faire son idée et non pas d'écouter ce que dit un pretre vaseux du haut de son estrade.

Ensuite concernant les pretres ils ne sont pas tout blanc non plus rapel toi que ce sont eux (je ne sais plus la date) qui ont vendu aux gens du tiers etat des tickets qui leurs permettraient à coup sur d'atteindre le paradis ... bizarre nan ?
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:36

euh, Trichelieu, verifie tes sources. Les protestants ne sont pas tres nombreux... 2.800.000.000 Chretiens, le quart sont protestants... Tu confonds peut etre Messe Moderne et protestantisme... Et puis, l'homelie et les Lectures sont en Français, meme dans la messe en Latin... Pour l'achat de sa place au Paradis, c'est un sujet tres mal compris, surtout par les profs. La bonne action est retenue et la recompense se fait la haut, pas sur Terre...
Trichelieu
Trichelieu

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:51

Certes sans doute moins de protestants, mais je ne confonds pas messe moderne et protestantisme, les messes protestantes ont toujours été dans la langue courante, et la bible leurs a été traduite afin que TOUS le monde puisse la lire, et non pas que les paroissien n'ecoute des paroles de la bibles qu'ils ne connaissent pas, puis une idée de cela donné par un pretre.

Enfin je suis parfaitement Athé et même pas baptisé donc bon ...
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:07

Si tu es non Baptisé et athée, je peux supposer que tu critiques quelquechose que tu ne connais pas, ou très peu... Les lectures, chez les Catholiques, sont dans un Missel en francais, dans lequel la messe est Traduite en entier ! Pour tous les jours de l'année ! Les protestants n'ont que créer un culte dans la langue du pays... Mais il y a beaucoup plus de differences que ca. Donc bon... De plus, on ne parle pas de messe protestante mais de culte... Enfin, au Moyen-Âge, la Lecture de l'Epitre et de l'Evangile se faisait en Latin, puis en Français. Donc tout le monde comprenait...

Allez me chercher Cricrix svp...
Pyrgus Malvae
Pyrgus Malvae

Royaume : Freie
Poste : Gérant de Garf
Guilde : Héritier
Rang(s) dans la Guilde : Recruteur, Gérant de Garf

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:14

moi auusi,ni baptisé, ni communion nineté... pourquoi crixrix??
https://lesheritierslldc.forumactif.info
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:17

parce qu'il a des tendances pro-islam... Et que vous n'êtes pas les seuls à avoir envie d'attaquer ^^ Tenez, je vais encore développer un peu...

Le 11 octobre 1962, l’Eglise entrait dans une phase de mutations profondes : le concile Vatican II allait donner de nouvelles orientations théologiques et pastorales.En 1969, le pape Paul VI introduisait un nouveau rite de célébration de la messe. Ce rite, fabriqué de toutes pièces par des hommes de bureau, rompait de façon brutale avec la pratique liturgique et l’esprit des siècles précédents. Le rite traditionnel qui avait sanctifié des milliards de chrétiens pendant plus de 15 siècles fut soudainement voué aux gémonies. Déchirant l’Eglise tout entière, des innovations liturgiques fantaisistes et trompeuses entraînèrent la désertion progressive des églises : en 20 ans, la pratique dominicale est tombée de dix à un, des dizaines de milliers de prêtres ont abandonné leur sacerdoce, les séminaires se sont vidés et sont aujourd'hui, pour la plupart, fermés.

Dans les faits, Vatican II et la messe de Paul VI n’ont donc pas été « le printemps de l’Eglise », comme certains dignitaires actuels le prétendent. Les faits et les chiffres sont têtus : d’ici 2015, la plupart des paroisses françaises n’auront plus de prêtres.
Face à cette situation inquiétante, de nombreuses voix se sont élevées à travers le monde pour demander un retour à la messe et aux valeurs traditionnelles. De fait, une certaine volonté semble se dessiner à Rome en faveur d’une pratique plus large de la messe traditionnelle, ce qui entraîne bien des réticences de la part d’une partie du clergé.

Mais alors, vous allez me dire, d'où viens la Messe Traditionnelle ?

L’essentiel de cette messe nous vient des apôtres, donc du 1er siècle. Contrairement
à ce que l’on pourrait penser, la messe traditionnelle, dite de St-Pie V, n’est pas de saint Pie V (1566-1572). Ce pape, dans le prolongement du concile de Trente, n’a fait que codifier ce qui existait bien avant lui. Ainsi, l’ensemble du canon tel que nous
le connaissons remonte au moins au Vème siècle. Quant au reste de l’ordinaire de la messe, bien des éléments existent ainsi dans la forme sanctionnée par saint Pie V
dès le pontificat de saint Grégoire (590-604); l’essentiel des prières de l’offertoire seront ajoutées entre le IXe et le XIe siècles. Enfin, le rite de l’élévation se répandit de
façon commune après les attaques de Bérenger de Tours (998-1088) contre la présence réelle : ces différents ajouts constituèrent des enrichissements et non pas des changements radicaux.

La messe dite de St-Pie V est donc l’expression de la piété et de la foi de l’Eglise depuis les origines ; elle est le fruit de la tradition apostolique et de la contemplation du
mystère de l’eucharistie par nos pères dans la foi.

Certains, les plus renseignés, me diront "Elle à été interdite". Ce à quoi je vais répondre ce qui suit :
Remplacée brutalement par la messe de Paul VI en 1969, nterdite de fait dans la plupart des paroisses, la messe raditionnelle n’a cependant jamais été abolie en droit. « Le rite de St-Pie V n'a jamais été supprimé canoniquement » affirmait en 2004 le cardinal Medina
Estevez, alors Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
« J’ai soigneusement étudié la question de l’abrogation du rite de St-Pie V après le
Concile Vatican II. (…) Sur la base de mes recherches, je ne puis conclure que le rite de
St-Pie V ait jamais été abrogé. » Cardinal Medina, interview avec The latin mass,
avril 2003.
En septembre 2005, le cardinal Castrillon Hoyos déclarait dans le mensuel 30 Giorni : « La messe de St-Pie V n’a jamais été abolie ». Il ne faisait que reprendre les conclusions de la commission de neuf cardinaux convoquée par Jean-Paul II, en 1986, pour étudier le statut légal de la messe traditionnelle. Le cardinal Stickler avait fait savoir en 1995 que les membres de cette commission avaient reconnu, à huit contre un, que Paul VI n’avait pas supprimé légalement la messe tridentine par le seul fait de la promulgation du nouveau rite. Et cette commission avait reconnu à l’unanimité que tout prêtre demeurait
libre d’utiliser l’ancien missel.

Pourquoi le Latin alors ?
Le latin est le langage du sacré, du divin, comme la langue vernaculaire est le langage du quotidien, de l’humain. L’élévation des âmes vers la transcendance divine se réalise au moyen de rites et de symboles qui ne sont pas abordables de plain-pied. Vouloir faciliter la participation à la liturgie en supprimant le latin et la symbolique mystique enlève à
la liturgie toute possibilité de faire entrer les âmes dans le monde du divin, banalisant, vulgarisant la foi et son expression, et retirant finalement à l’homme la possibilité de communiquer avec Dieu. Enfin, le latin, devenu langue morte depuis un millénaire et demi, a le grand avantage de conserver les formules de la foi, les préservant de la corruption possible due aux fluctuations des langues vivantes. Le latin garantit ainsi une unité de foi non seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps : nous récitons le même Credo que nos aïeux, nous célébrons la même liturgie, manifestant ainsi l’immutabilité divine qui se tient au-dessus du monde changeant et instable des humains. Les héritiers de Vatican II ne peuvent en dire autant.

D'autres Amateurs ?

Je tiens à préciser que je me suis aidé de documents officiels pour écrire cela (je me suis très fortement inspiré d'un document que l'on m'a envoyé.).
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:54

Oui, moi (baptisé, 1ere comm, 2eme comm)

Je peux t'expliquer par d'autres raisons la baisse du christianisme.

1. (et c'est malheureux) la montée de la science (pas besoin d'expliquer)

2. le cathéchisme moderne. En effet, le catéchisme aujourd'hui ne sert pas à apprendre la vie de Jésus, les actions divines, etc, non, il sert aujourd'hui à inculquer de valeurs morales (partage, solidarité...) n'étant pas directement liés à l'Eglise. (Oui je sais elle est solidaire c'est pas la question)
Donc pourquoi un enfant qui va au cathé irait à la messe tous les dimanche ? aucun intérêt pour lui, il ne connait rien à ce qu'on y fait ni pourquoi !
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:09

1. C'est faut, relis mon passage sur la Genèse, tu verras, et quoi que tu dises, je trouverais toujours le moyen de te démontrer le contraire ^^

2. C'est malheureux en effet, mais le Cathéchisme moderne est une plaie, car ils confondent tout (amour du prochain ne veut pas dire Oecuménisme...)... Sur ce dernier point je suis parfaitement d'accord, mais cela ne fait pas baisser le nombre de Catholiques... Mais peut on se considérer comme Catholique si on ne va pas à la messe ? Non, Chrétien seulement... Donc sur ce point, c'est vrai, mais si tu lis mon pâté, au dessus, tu verras que ce que tu dis va dans mon sens... Aurais-je trouvé un allié dans ce débat ? ^^
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:15

1. Je dis pas que la science à raison je dis qu'elle monte

2. J'ai lu ton paté du dessus

Si, ça fait baisser le nombre de catholiques car la religion (pardon) n'est plus utile pour ceux qui ne la connaissent pas (/pardon)

Ce n'était pas pour aller dans ton sens, même si je suis baptisé avec les deux communions en plus, c'est juste une explication plus simple pour ceux qui auraient la flemme de lire^^

Mais on s'écarte un peu du débat : RAS

Je pense JUSTE que si un Dieu existe, je trouve dommage qu'il ne soit pas là au quotidien (et là tollé général^^)
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:30

1. Où est le rapport alors ? Si elle a faux, on le sait, et on voit bien que c'est des conneries !

2. C'est en allant à la messe que tu apprends Mais il est là au Quotidien, pas pour tes notes, pas pour tes histoires de coeur, mais pour ton âme... Et puis pour la Religion, tu apprends à la connaître par d'autres, et pas forcément par un Cathéchisme (heureusement que je suis là alors ^^)

Le Christianisme n'est pas en baisse, la Messe Vatican II si. Chaque dimanche, dans mon église, de nouveaux paroissiens font leur apparition. D'où viennent ils ? D'une messe moderne... Nous sommes un peu plus de 300 par dimanche pour une Chapelle avec 200 places prévues... Je crois que les chiffres parlent d'eux même !
Balazük d'Adorliez
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Balazük d'Adorliez

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:37

1. Tout le monde n'a pas un Straghes dans sa poche et beaucoup de gens sont matérialistes et croient qu'1+1 fait et fera toujours deux^^

2. Certes. Pour toi, c'est Lui qui est là au quotidien pour t'aider. C'est pour ça, sans doute, que -par exemple- les gens qui survivent à un crash te sortent "merci, mon Dieu" ? Merci aussi pour les autres qui sont morts. (fin ce n'est qu'un exemple à la con)

Parce que je comprend très bien qu'un gars qui a créé l'univers entier n'en ait rien à fouttre de nos vies Wink

(putain qu'est-ce que les humains sont sentimentaux ça me fait peur)
Straghes
Flamme de l'Hermine
Flamme de l'Hermine
Straghes

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:43

Mais Il ne nous a pas créés pour que l'on fasse les cons dans les airs, pour que l'on se foute sur la tronche à coup de RPG-7 et de Bombe A... Il en a faire de nos vies, mais il nous a donné le libre Arbitre, et c'est à nous de décider de notre vie... Il n'interfère pas dans nos affaires, Il l'a dit, mais je pense bien que vous avez autre chose à faire que lire la Bible ;-)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique   [Débat] Idéologie-Religion-Politique - Page 4 Icon_minitime

[Débat] Idéologie-Religion-Politique
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant