| [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
|
+6Pyrgus Malvae Belgarion Balazük d'Adorliez Typhys Trichelieu Straghes 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balazük d'Adorliez Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 20:56 | |
| ... ce qui devrait être fait au cathé comme je l'ai dit mais passons
Il nous a créé à son image, non ? Fin je crois^^ Si oui, je le plains sincèrement. | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 21:21 | |
| Il a créé notre Ame à son image, pas notre corps... Alala, la Bible les gars, la Bible... Car qu'est ce que Dieu ? Dieu est un Esprit éternel, infiniment parfait, créateur et maître de la terre ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 21:25 | |
| Soit, mais ça l'infiniment parfait, c'est dans l'ame, pas dans le corps
donc je le plains
car quelqu'un qui a une âme d'humain, avec les atrocités que celui-ci commet, ne peut-être...qu'inhumain (c'est un comble^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 21:43 | |
| la tu introduis une nouvelle idee, celle de satan... je developperai plus, tard, car depuis l'endroit ou je suis, ce n'est pas possible... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 22:06 | |
| Ah ! Satan. C'est donc sa faute^^ Facile, ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Sam 29 Mar - 23:09 | |
| c'est de la sienne si le peche existe, de la notre quand nous pechons. je developperai quand je ne serai plus sur PSP, et que j'aurais acces au PC. Promis, je vous ferais un beau pave ! En attendant, developpez, j'ai l'impression d'avoir des petits en face de moi ;-)[/url] | |
|
| |
Pyrgus Malvae Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 3193 Age : 32 Royaume : Freie Poste : Gérant de Garf Guilde : Héritier Rang(s) dans la Guilde : Recruteur, Gérant de Garf Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 20:40 | |
| et Mephistos et Beelzebuth qui sont-ils? par rapport à dieu...... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 20:47 | |
| idiot ^^ c'est la même personne ! Satan, Méphisto, Belzébuth, Lucifer, tous ces noms sont ceux du mal... Qui est il ? le premier en Ange qui pécha... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 20:48 | |
| Ah, tu veux que j'y aille carrément au lieu de tourner en rond ? Bon, tu l'auras voulu^^ J'attaque à présent les idées de Pierre et non plus celles de Balazük Ce n'est qu'un avis personnel qui ne vise pas à convaincrePARTIE 1 : LE DIEU AMORTISSEUR Il est trop simple de croire en Dieu. "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"... Arrêtez de vous voiler la face avec des illusions pour se protéger. Si j'ai bien compris, ton Dieu, c'est le bouclier de ton âme ? Hé mec, ta réussite, c'est à toi seul que tu la dois ! Dieu ne doit pas être une excuse... De la même façon, si tu perds, c'est à toi seul qu'il faut t'en prendre. Il ne faut pa compter sur Dieu seulement. Est-ce donc un prétexte pour excuser l'échec !? Allons ! Tu es quelqu'un de très intelligent et je doute que ce soit l'oeuvre de Dieu As-tu l'impression que grâce à Dieu tous les coups de la vie sont émoussés ? Dieu, l'amortisseur universel. Ne te mure pas das ta conviction. Ton mérite te revient. Reçois la gloire de tes victoire et assume tes défaites. N'attribue pas ces derniers à une puissance divine. Ils t'appartiennent. Tu t'appartiens.PARTIE 2 : MON EXPERIENCE La seule parole biblique que j'aie jamais prise au sérieux est la suivante (pour l'instant) : "Lève-toi, et marche" Quelle parole ! Je dis parole pour ne pas dire ordre car c'est beaucoup plus que ça. C'est une injonction... C'est ça qui me fait avancer. Plus de chaînes. Je suis libre. Je ne dois plus rien à personne et personne ne me doit pus rien. Je suis Moi. Moi et personne d'autre. Je marche sans me retourner. Le passé ? Trop tard. Le futur ? Trot tôt. Il est imprévisible. Quand je me dis despote, il faut bien comprendre que c'est avant (et pour ?) tout despote de moi-même^^ "Dieu connaît le futur" Eh bien jmen fous. Je vis pour aujourd'hui, pas pour hier ni pour demain. Je vis pour Moi. PS : Je sais pas si tu pourras répondre à tout, mais en tout cas par pitié, ne me sors plus "Dieu veille sur ton âme" : ça me met hors de moi. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 20:54 | |
| 1- Ce ne sont que les idées de l'Eglise moderne, pas de la vrai. La vrai te dira de placer des charbons ardents sur la tête de ton ennemis... Après tout Jésus n'a t'il pas chassé par les coups les marchants du temple ? Mauvais exemple l'ami... De plus, ais-je déjà dit que les tes bonnes actions revenaient à Dieu ? Non. L'Eglise non plus... Autre mauvais exemple... Si tu réussis, c'est grâce à toi, à ton âme, à ta force, et Dieu se satisfait de voir son peuple fort... Pour certains... Et nul (si ce n'est cette *********** d'église moderne) ne te diras le contraire normalement... Car c'est la vérité ! C'est Dieu qui t'a donné une âme, mais celle ci, c'est toi, c'est ta force et tu réussis par tes actes...
2- Le libre arbitre Pierre, le Libre Arbitre, je le prône depuis le début et l'Eglise aussi... Donc tu tournes encore en rond ^^
Autres choses ? Allez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 20:57 | |
| Je ne tourne pas en rond, je t'explique pourquoi je pense que croire en Dieu revient soit à être rassuré soit à servir d'airbag... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 21:00 | |
| ni l'un ni l'autre. t'aimes tes parents non ? C'est la même chose pour Dieu... Du moins, pour ceux qui le reconnaissent... Pour ceux qui se voilent la face, qui refusent de voir le Martyr et le Déicide commis, alors je ne peux rien pour eux... Allez, trouvez moi des arguments solides, j'en ai marre de me répéter ^^... Vous , n'attaquez que le spirituel... Attaquez le concret ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 21:04 | |
| Je refuse de reconnaitre un dieu qui permet tant de malheur, c'est tout et c'est aussi simple que ça...
Soit il agit et il s'investis comme quand il a créé le monde, soit il agit pas et s'en lave les mains (comble encore). Inutile de s'investir à moitié en "réconfortant nos ames"... | |
|
| |
Nombre de messages : 3193 Age : 32 Royaume : Freie Poste : Gérant de Garf Guilde : Héritier Rang(s) dans la Guilde : Recruteur, Gérant de Garf Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 21:37 | |
| t'as djà prier et ça a marché... c'est pour se protéger, faut pas se voiler la face, le monde est pas un monde beau.. les guerres....
Les humanistes sont pour le libre arbitre... sans que nous en soyons un pour autant... Straghes, t'es pour la destinés? tu crois en ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Dim 30 Mar - 21:50 | |
| putain mais... LE LIBRE ARBITRE ! PAS DE DESTIN !
Vos questions, j'y ai deja repondu... Trouvez m'en d'autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 18:50 | |
| Pardon mais comment veux tu avoir du concret si on parle de religion ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 20:06 | |
| Du concret ? Dans l'histoire de la Chrétienté, je pense qu'il y a beaucoup de choses. Les Prophéties (qui se sont toutes réalisées), La Passion du Christ, les Persécutions, les Merveilleuses et Splendides Croisades, la débacle de l'Inquisition... Je ne t'ai donné que des gros titres, il y a aussi les Apparitions etc... Il y a beaucoup à dire...
Vous semblez avoir fini d'attaquer ? Je contre attaque !
L'islam (vous défendrez celle-ci seuls, apparamment, notre principal "intéréssé" a la flemme de venir.) ATTENTION, CES PROPOS SONT REELS, ET VERIDIQUES.
l'slam... L'islam... Que sonne à vos oreilles en entendant ce nom ? Femmes battues ?
Je cite : "34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Traduction trop ancienne ? Voici une plus actuelle ! "38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Allah a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand."
Quoi d'autre ? Terrorrisme ?
Al Bokhari (810-870)
“ Lorsque vous rencontrez l’ennemi, soyez endurants et sachez que le paradis est à l’ombre des sabres ”…
Encore une...
Lettre de Khalil ibn al-Walid, envoyée en 633 aux chefs perses, responsables de la surveillance des frontières : “ Devenez musulmans et soyez sauvés. Sinon, acceptez notre protection et payez la Gizya. Sinon, je viendrai contre vous avec des hommes qui aiment la mort autant que vous le vin ”.
Une dernière ...
S. 9, V. 5
Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Allah est clément et miséricordieux.
Quoi d'autre ? Polygamie ? Combiens de Catholiques ont défilé lorsque des insultes concrètes sur le Christ et la Vierge Marie ? 0. Combien ont tué des hommes ? 0.
Combien de musulmans ont défilés pour les caricatures de mahomet ? un sacré paquet ! Ont ils tués ? Oui.
Combien de musulmans ont défilés pour dire, lors des attentats "C'est pas nos idées, ils sont extrémistes !" ? AUCUN ! Je développerais d'avantage plus tard, si bien sûr, vous n'êtes pas de mon avis ^^ | |
|
| |
Trichelieu Inconditionnel de l'Hermine
Nombre de messages : 2943 Age : 33 Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh. Poste : Traqueur & conseiller Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 20:11 | |
| Pour les extrémistes je ne suis pas d'accord il ne faut pas assimiler musulmans et extrémiste. L'islamisme est une CERTAINE interprétation du coran. Concernant le terrorisme tes textes sont plutôt des textes guerriers et plutôt ancien pour les catholiques avec l'inquisition ou encore les guerres sainte c'etait un peu le même principe | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 20:25 | |
| Guerre Sainte ? Chez les Catholiques cela n'existe pas... Tu confonds avec Croisades ? Qui sont des expéditions militaires en vue de protéger les pèlerins égorgés gratuitement par les musulmans, pour récupérer le tombeau du Christ, pour détourner la violence guerrière des hommes (et non des prêtres) sur le danger musulman, qui menaçait de réattaquer l'Occident (d'où les égorgement de pèlerins, non armés, pacifiques et pacifistes). Mauvais exemple donc... L'Inquisition est un phénomène essentiellement espagnol et encore une fois, il n'était pas demandé par le pape de brûler des protestants mais de restaurer le calme entre les divers croyants. Aprèsn s'ils ont mal compris et mal interprété, c'est aux hommes qu'il faut s'en prendre... Et puis ce ne fut que très court et peu répendu... - Citation :
- Traduction trop ancienne ? Voici une plus actuelle !
"38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Allah a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand."
Traduction du Coran 2007 trop ancien ? - Citation :
- Combien de musulmans ont défilés pour dire, lors des attentats "C'est pas nos idées, ils sont extrémistes !" ? AUCUN !
La question qui fâche ! (j'en ai d'autre, ne vous inquiétez pas^^) De plus, il existe plusieurs traductions, mais un seul, Coran, crois moi, je connais mon adversaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 20:39 | |
| t'as pas d'autre questions.... parceque religion on en fait(tu ) de gros pavés déjà | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 33 Royaume : Palais d'os du gouffre de ahh. Poste : Traqueur & conseiller Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Traqueur & Recruteur Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 21:31 | |
| Pour les croisades alors comment expliques tu que lors d ela premiere croisade, ceux qui y ont participer qui étaient pour la plupart pas des soldats ont massacrés ceux qu'ils trouvaient dans les villages sur la route pour s'enrichir ce qui est loin du but de defendre ceux qui ont été égorgés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 22:10 | |
| une armee est et restera toujours une armee avec ses soldats qui terrassent l'ennemi. Et puis ils ne tuaient pas pour Dieu, contrairement aux musulmans, mais pour, eux, pour les hommes...as tu deja vu une armee sage, qui ne tuait que pour son but... cela n'existe pas. C'est facile d'accuser, moins de donner des dates appuyees d`exemples... m'obligez pas a vous faire un autre pave pour vous demontrer que vous avez tort ;-) Et repondez aussi a mes questions sur l'islam ! Promis, Pyrgus, je vous libere apres | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 22:39 | |
| Ta question est le nombre de musulmans manifestant dans les rues contre le dijhad et la guerre sainte (de leurs point de vue), peu ou aucun car c'est une idéologie que leurs a été inculquée. Contre les attentats aucun aussi mais pourquoi ? Tous ne sont pas pour ces attentats, seulement ils ne peuvent pas manifester car l'Etat ne l'accepterait pas. Exemple : En Iran il y a des homosexuels seulement ils ne le montrent pas, pourquoi ? Parce que sinon ils seraient pendu haut et court | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 22:50 | |
| en France ils ne pourraient pas ? Aux USA ? Aux Pays Bas ? allons ! Trouve mieux comme arguments ! Apres, ton intervention, je propose que quelqu'un choisisse un theme, Pyrgus a du mal avec celui la ! (moi j'aime bien xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique Lun 31 Mar - 23:23 | |
| j'ai rien de mieux changeons de theme, tous nos arguments ou ce qui y ressemble tombe dans l'oreille d'un sourd j'ai l'impression. Car dans les manifestations de soutien aux USA cartains pouvait etre musulmans sans pour autant refaire du communautarisme en defilant à part. La plupart des vrai musulmans sont contre le terrorisme. Ceux qui sont islamistes ne sont qu'une minorité extremiste des musulmans (celle que l'on voit le plus certes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
| |
|
| |
| [Débat] Idéologie-Religion-Politique | |
|