| [Suggestion][Commerce Interne/Externe] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaeldon Superactif de l'Hermine
Nombre de messages : 288 Age : 33 Royaume : Aemonia Poste : Lycéen Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:31 | |
| Bon voila, je propose une refonte du systeme de commerce du forum. Aujourd'hui nous avons une partie commune, qu'il ne faut plus trop utiliser, par crainte de laisser des informations importantes. Nous avons résolu le probleme par un sujet UNIQUE dans l'Intendance. C'est cepdenant, de mon point de vue un truc qui va bordeliser l'intendance XD. Pourquoi ? Regardez le sujet dans la partie commune, es demandes 'entrevauchent, et moi franchement j'arrive pas à suivre ( le premier qui dit que je suis pas doué, j'suis met une claque dans son gueule ! [ CF jesaisplusqui ] ). Bon alors mon idée est de faire une Section ( comme les bureaux) ==> Pourquoi pas un "Bureau de Commerce" I.Dans le Bureau de Commerce - Citation :
- - Des sujets se divisant en plusieurs types ==> Demande d'Aide Financiére/Annonce de distribution/...../
- Pour une lecture trés claire de cette partie, un emploi de balises [En Cours]/[Terminé] J'admet que c'est pas clair je vais donc faire un exemple : Par Exemple, j'annonce une possible distribution de Madrens ( comme hier par exemple^^) je fais un Sujet s'appelant : - Citation :
- [En Cours][Distribution]
Avec un texte présentant mes possibilités Quand la distribution est terminée, je change alors le nom du sujet - Citation :
- [Terminé][Distribution]
Sur ce dernier point, je pense que l'on pourrait locker le sujet, et même peut-être le dévérouiller si une distribution est refaite, ce qui évite de créer un nouveau sujet. II. Régulation du Commerce.Ce systeme est assez rigoureux, et demande donc une "modération/surveillance" ( Par exemple pour veiller à ce que les balises soient bien employées, locker et delocker des sujets ) Je propose pour résoudre à ce probleme d'élire un "Membre Delegué au commerce" qui pourrait gerer cette partie. Ce membre devrait soit : - Etre designé par le Grand Dragon - Etre élu apres un vote concret Ce membre pourrait donc être modérateur de son unique partie. Voila j'attends vos avis et suggestions. | |
|
| |
Balazük d'Adorliez Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:41 | |
| trop complexe, à mon avis | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 33 Royaume : Aemonia Poste : Lycéen Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:47 | |
| C'est complexe si on regarde mon explication, mais en vrai c'est trés simple ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 6677 Age : 32 Royaume : Adorliez Poste : Chef Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:51 | |
| sûrement^^
je vais y réfléchir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:54 | |
| | |
|
| |
Drazz Hyperactif de l'Hermine
Nombre de messages : 1541 Age : 37 Royaume : Zensunni Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Membre Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:55 | |
| Je suis plutot pour: je ne trouve pas ca compliqué (en tout cas beaucoup moins que de comprendre se qui se passe dans le sujet commerce); et puis ca permet de voir directement ou en sont les demandes et les reponses -> gain de temps et d'efficacité.
Ce systeme est de plus deja utilisé sur divers forum ou il marche a tres bien (surtout quand il commence a y avoir beaucoup de participant) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 13:57 | |
| Héhé merci Drazz =)
( Chroniques de la Lune Noire =D ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 15:54 | |
| - Citation :
- ( le premier qui dit que je suis pas doué, j'suis met une claque dans son gueule ! [ CF jesaisplusqui ] )
Mode boulet : BOUH T'ES PAS DOUE !! T'ES NUL !! XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 16:29 | |
| Ah toi tu vas prendre cher ce soir =D | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 16:36 | |
| il est bien ton système mais ogame >>> <<< | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 16:44 | |
| Non mais on s'en branle ! ( d'ogame) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 19:41 | |
| et d'autres choses aussi !
nan, j'ai rien sous-entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 19:47 | |
| Balazük c'était trés fin^^ bon on arrête de flooder, s'il vous plaît réagissez sur mon idée ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 19:50 | |
| réagir ?!
mais on est tous vieux ! on sait plus faire !
bon, ok, j'arrête^^
ça peut être une bonne, idée, si j'ai pas à m'en occuper | |
|
| |
Straghes Flamme de l'Hermine
Nombre de messages : 2441 Age : 31 Royaume : Château de Marbre des Terres Sacrées Poste : Chef des Héritiers Guilde : Les Héritiers Rang(s) dans la Guilde : Suzerain Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:03 | |
| Donc en gros, tu t'en fous, tant que c'est pas à toi de le faire ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:19 | |
| Okay
Bon faut que j'attende le retour du Pyrgus -_- | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:20 | |
| bonne idée
je ne veux pas être surchargé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:23 | |
| Ben j'expose quand même ce qu'on a dit cet aprem avec Pyrgus ( pour les autres ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:26 | |
| bon, alors j'retrouve plus la converse dans les archives, on a trop parlé apres XD
Je proposais en fait de diviser le sous forum Commerce en deux sous partie Commerce Externe et Commerce Interne Dont les permissions seraient paramétrés. Ce qui éviterait donc de faire un autre bureau =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:29 | |
| c'est beaucoup plus simple de faire un autre bureau | |
|
| |
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] Mar 6 Nov - 20:32 | |
| Hem tout à l'heure t'as dit qu'il y avait deja trop de Bureaux alors je trouve une solution mais bon^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Suggestion][Commerce Interne/Externe] | |
| |
|
| |
| [Suggestion][Commerce Interne/Externe] | |
|